750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PULP KITCHEN
7 mai 2007

Sablés bretons aux graines d'anis

Les biscuits sablés ont un goût d'enfance. Les découper à l'emporte-pièce est toujours comme une annonce de festivités. J'ai rajouté à ces sablés dits bretons - sel de Guérande oblige - quelques graines d'anis. j'adore le goût de ces petites graines, quand on les fait éclater entre ses dents ! J'en mets souvent aussi dans d'autres plats, comme la ratatouille.

                                    05_025

Pour ces sablés il nous faut : 200 g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 125 g de beurre doux ramolli, 3 jaunes d'oeufs, 100g de sucre en poudre, 1 petite CC de sel de Guérande, 1 CS de graines d'anis.

Dans un bol, travailler le beurre en pommade, il ne s'agit pas de le faire fondre. Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment. Y incorporer le sel, le beurre travaillé, puis la farine mélangée avec la levure, et enfin l'anis. La pâte est fragile ; si vraiment elle est trop friable, rajouter un peu de farine, de manière à pouvoir l'étendre au rouleau, pas trop finement. Découper les biscuits à l'emporte-pièces, les disposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé, enfourner pour environ 20 mn à 165°, jusqu'à ce qu'ils virent au blond !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah les petits sablés, ils sont si bons!
M
J'arrive du Morbihan et on a fait le plein de ces petites choses agréables à voir et à déguster ! ils sont très beaux les tiens bravo
R
Miam, ils doivent être fameux!
Publicité