750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PULP KITCHEN
20 mars 2011

Enfin le printemps !

Et pour fêter çà, l'ourse que je suis sors de son hibernation et s'offre le luxe d'une petite recette à livrer à ses lecteurs ô combien délaissés.

Une recette extraite du livre "Mes petits plats à la vapeur" éd. SOLAR, facile à réaliser et pleine de saveurs. A vos cuit-vapeurs...

 

DSC04801DSC04800
DSC04792DSC04793

 

Petites crèmes amandines aux framboises

Pour 4 personnes

250 g de framboises (ou fraises, myrtilles,...)
250 g de mascarpone
125 g de poudre d'amandes
80 g de sucre blanc
2 oeufs entiers
2 cuillers à soupe de rhum

Battre au fouet les oeufs entiers et le sucre en poudre jusquà ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le mascarpone, le rhum et la poudre d'amandes, continuer à fouetter pour que le mélange soit bien lisse.
Incorporer les framboises délicatement pour ne pas les écraser.
Faire chauffer 1 litre d'eau dans un cuit-vapeur ou une cocotte minute avec panier.
Répartir la crème dans 4 ramequins préalablement rincés à l'eau froide mais non essuyés (j'ai obtenu 5 ramequins en réalité).
Poser les ramequins dans le panier perforé, couvrir et faire cuire 10 mn à la vapeur (sans mettre la pression si cuisson en cocotte). J'ai cuit mes ramequins en 2 fois par manque de place dans le panier, mais ce n'est pas un problème puisque la cuisson est rapide.

Déguster tiède ou froid.

 

DSC04798


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ingrédients que j'adore: amandes et framboises! C'est sur je vais tester cette recette...<br /> Et puis j'aime beaucoup la photo du Canigou sur ta page d'accueil, ton blog fait parti des aujourd'hui de mes favoris ;)
C
J'en ai l'eau à la bouche. Il me tarde d'essayer. Bises
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
G
un retour bien apprécier <br /> un splendide dessert que je test des ce soir <br /> merci pour tout <br /> <br /> tendresse<br /> <br /> luc
M
Muuuum! ça à l'air troptroptrop bon, moi aussi j'veux regoûter à tout tes merveilleux desserts quand je reviens! <3
Publicité