750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PULP KITCHEN
8 décembre 2010

Citronnés, petits et tendres...

Noël approche déjà, la course aux cadeaux a commencé. Pour accompagner ma tasse de thé de retour à la maison, rien de tel que de petits gâteaux tendres.

Je les voulais mini-muffins, je les ai obtenus mini-moelleux, mais je n'ai pas perdu au change.
Mille mercis à la charmante dame qui m'a donné quelques citrons tout bios fraîchement cueillis de son arbre.

002

Petits moelleux citron-amandes

Pour 18 pièces
(avec un moule en silicone à mini-muffins)

80 g de farine
120 g de sucre en poudre
80 g de beurre doux
1 oeuf
15 cl de lait
1 sachet de levure chimique
1 beau citron non traité (ou 2 petits)
80 g de poudre d'amandes
Sel

Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, mettre la farine, la levure et une bonne pincée de sel, mélanger.
Râper le zeste du citron et l'ajouter à ce mélange. Y incorporer également la poudre d'amandes.
Par ailleurs,  fouetter dans une jatte l'oeuf entier avec le sucre, le lait et le beurre préalablement fondu.
Verser ce mélange dans le saladier, ajouter le jus du citron pressé (environ 5 cl).
Mélanger sans trop insister, juste ce qu'il faut pour tout incorporer.
Verser dans les mini-moules, enfourner pour 20 mn, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.
Laisser tiédir avant démoulage. Quant à laisser refroidir avant dégustation, ceci est une autre histoire...

005

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ils ont l'air trop bons !<br /> Bisous
C
Que cette nouvelle annéee soit remplie d'heureux moments.<br /> <br /> Meilleurs voeux!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
P
je croquerai volontiers dedans!
Publicité