750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PULP KITCHEN
8 mai 2007

Petit blabla sur la fraise

A propos de la saison des fraises, il me vient des idées rocambolesques sur ce petit fruit si beau et si appétissant (ah ce rouge brillant de la fraise mûrie au jardin...) :

Dans l'ordre de mes préférences, je citerai :

1. LA FRAISE TAGADA : elle est culte, c'est ma préférée.

2. La fraises des bois : miam, j'adore son petit goût inimitable.

3."Il s'est paqueté la fraise" : Intéressante cette expression québecoise, autrement dit, il s'est saoûlé.

4. "Elle sucre les fraises" : elle a les mains qui tremblent la mamie. Dur dur, mais assez amusante comme expression. Vous voyez bien le petit geste qu'on fait quand on sucre nos fraises ?

5. "Ramène ta fraise !" : autrement dit, peux-tu venir s'il te plaît ?

6. "Il va aux fraises" : très connue également autrement dit, je crois que le monsieur, il a le pantalon trop court.

7. Avoir une envie de fraises : çà c'est pour les femmes enceintes, en général en plein hiver c'est plus rigolo. Moi j'ai pas connu cette envie (mais j'en ai eu d'autres...)

8. J'ai appris dans Wikipédia que les vrais fruits du fraisier, ce sont ces petites graines collées à la fraise, vous savez ceux que l'on se coince entre les dents, et que l'on appelle akènes (vous reprendrez bien un peu d'akènes à la crème ?). La fraise elle-même, ce gros truc rouge, c'est le "réceptacle floral". Là on tombe de haut... Trop déçue.

9. La fraise du dentiste : là çà se gâte grave, en plus il en a de toutes les tailles, et ce bruit dans les oreilles, l'horreur.

10. Fraise = intestin de grêle de veau ouvert, lavé et poché à l'eau bouillante. Si si, c'est dans le dico. No comment et bon appêtit !

                                                     

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je vois ton blog pour la première fois et j'y reviendrais très rapidement!<br /> Psitt : pour moi aussi la fraise tagada est N°1
R
Belle photo!!!
I
Merci bien pour cette petite leçon sur "la fraise"qui nous rappelle notre enfance.
L
Jolie photo!
Publicité