750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PULP KITCHEN
22 novembre 2008

Smoothie citron-kiwis

Ce smoothie-là donne du pep's pour bien démarrer la journée... ou se requinquer après le boulot. Un petit goût acidulé pour les amateurs, à sucrer plus ou moins selon son envie.
J'ai utilisé du sirop d'agave, très pratique pour les préparations liquides (et l'idée de consommer du sucre de cactus me plaît bien !) neutre au goût contrairement au miel, et au fort pouvoir sucrant (d'ailleurs je suis désolée, mais je n'aime pas le miel).
Mais rien n'empêche d'utiliser n'importe quel autre sucre.

Ces proportions sont donnée pour 4 grands verres :

  • 4 kiwis
  • 1 citron vert
  • 8 glaçons
  • 4 yaourts nature type bulgare
  • 100 g de sucre (ou 5 CS de sirop d'agave)
  • 2 cc d'extrait naturel de vanille

Au blender :
Mettre les glaçons dans le bol du blender et les mixer pour obtenir de la glace pilée.
Presser le jus du citron vert - Eplucher les kiwis et les couper en morceaux.
Verser sur la glace pilée : le jus de citron, les morceaux de kiwis, le sucre, l'extrait de vanille.
Mixer quelques instants, puis ajouter les yaourts, et mixer jusqu'à ce que le mélange mousse.
Servir aussitôt dans de grands verres.

1108_068

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bon, par ce temps, je préfère un bon verre de vin chaud ;)
F
Bon, par ce temps, je préfère un bon verre de vin chaud ;)
Publicité