750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PULP KITCHEN
17 octobre 2008

Un bon velouté pour une chaîne rose

Un peu de sérieux tout d'abord :
Suite à l'initiative de Miss Diane pour promouvoir le dépistage du cancer de sein en ce mois d'octobre, voici ma mosaïque rose, un peu éclectique et pas vraiment parfaite, qui j'espère en viendra compléter plein d'autres. Si cette démarche peut inciter ne serait-ce qu'une seule femme à pratiquer l'examen qu'elle aura omis de faire, alors ce sera un plein succès. C'est pourquoi j'écrirai tout en rose aujourd'hui.

Ma_mosa_que

Ce joli gecko rose, c'est ma fille qui l'a pris en photo, il se baladait derrière l'abat-jour d'une lampe l'autre soir. Je l'ai d'ailleurs publié sur HEBUS, où j'ai une galerie. Proposé sans trop y croire, il a finalement battu mon record de visites...

Secundo et çà n'a rien à voir :
Je suis passée au mode avancé pour la gestion de mon blog ! Tadaaaaa....
Donc, si vous rencontrez des trucs bizarres sur ma page, genre liens mal placés, images absentes, polices illisibles, merci de me le pardonner par avance.
Mais oui bien sûr, j'ai pris toutes les précautions nécessaires, j'ai sauvegardé mes modèles et copié-collé mes feuilles de style, etc...
Maintenant, je vais pouvoir m'amuser un peu, mais d'abord il faut que je finisse de m'arracher les cheveux ...

Pour revenir à la cuisine...
et se remettre de nos soufflés à la sauce chocolat de dimanche, nous sommes passés au vert cette semaine, et pour cela, rien de tel qu'une bonne soupe. Il est vrai que je n'ai pas pu m'empêcher d'y glisser subrepticement quelques petits fromages de chèvre, suivant une recette longtemps mise de côté, enfin testée, et "chèvrement" approuvée.
Ces petits morceaux de fromage qui fondent doucement dans le potage, on n'en fait qu'une bouchée !

0908_302

Le rocamadour est bien sûr un petit fromage de chèvre au lait cru et AOC, des régions du Périgord et du Quercy.
Il est parfait également pour les salades au chèvre chaud, et prend de la puissance en goût en séchant.

Pour 6 personnes :
1 kg de courgettes - 2 pommes de terre - 1 oignon - 2 gousses d'ail
3 rocamadours
1 litre de bouillon de volaille
1 CS d'huile d'olive
10 cl de crème liquide
Sel - baies roses

Peler et émincer oignon et ail. Les faire revenir à l'huile d'olive dans une grande casserole.
Pendant ce temps, couper les extrêmités des courgettes et les tailler en rondelles. Eplucher les pommes de terre et les couper en dés.
Ajouter les courgettes et les pommes de terre dans la casserole, puis verser le bouillon chaud, saler légèrement (le bouillon est salé). Laisser cuire à couvert pendant 20 mn.
Mixer la soupe avec la crème liquide, et la répartir dans les assiettes. Ajouter 1/2 rocamadour par personne, coupé en petits morceaux et répartis dans l'assiette.
Parsemer de baies roses, et servir, accompagner de mouillettes de pain de campagne grillées.

0908_297

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le mode avancé, c'est tentant, mais je ne suis pas experte en informatique, et j'ai peur de tout râter :))<br /> Je réside dans le Sud de la France, et pourtant, je me suis retrouvée avec un gecko sur mon plafond, il y a deux ans, et j'ai eu la trouille de ma vie, car je n'aime pas du tout, tout ce qui est reptile !! Je ne savais pas que c'était inofensif ?<br /> Très belles photos pour ta mosaïque. Bisous, Marie
M
Un gros merci pour ta participation et ton soutien. Ta mosaïque est bien jolie et le petit reptile est très mignon.
Publicité