750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PULP KITCHEN
9 mai 2008

TAG et crostinis aux foies de volaille

J'ai été taguée par Choupette de Missgourmandise pour un nouveau jeu où pour une fois on ne révèle pas ses défauts, mais les saveurs que l'on aime, soit 10 associations de saveurs que l'on affectionne, tout en invitant 5 autres bloggeurs à en faire de même.

Voici donc quelques associations culinaires qui me viennent spontanément à l'esprit :

Foie gras et fleur de sel (autant commencer très fort)
Saumon et aneth
Tomate et anchois
Orange et chocolat
Banyuls et chocolat (on ne se refait pas)
Concombre et menthe
Gambas et persillade
Pâte à pain et origan
Magrets de canard et poivre vert
Melon et jambon serrrano

Je tague à mon tour (désolée, pas le temps de vérifier si ce n'est déjà fait) :

Michette de La Cuisine de Michette
Kouka de "Kouka cuisine"
Béa de "Vanille, Vinaigre et Compagnie"
Hanane de "Recettes Hanane"
Carochococo de "Le bonheur est dans l'assiette"

En attendant, une recette de petits crostinis très goûteux pour un apéro ou une petite entrée, à servir sur des toasts de baguette grillés :

Pour 6 personnes :
200 g de foies de volaille
2 anchois à l'huile
2 gousses d'ail
1 CC de concentré de tomates
1 oignon
2 CS d'huile d'olive
10 cl de vin blanc sec
1 bouquet de basilic
10 cl de bouillon de volaille (préparé avec 1/2 cube de concentré)
3 CS de pignons de pin
Sel et poivre

Dénerver et couper les foies de volaille en morceaux.
Peler et hâcher l'oignon et les gousses d'ail, les faire revenir à la poêle avec l'huile d'olive.
Ajouter les foies de volaille, laisser dorer à feu vif, saler et poivrer.
Arroser avec le vin blanc, et poursuivre la cuisson jusqu'à évaporation de celui-ci.
Hâcher finement les 2 anchois.
Faire dorer les pignons à sec dans une poêle anti-adhésive.
Dès que le vin est évaporé, ajouter dans la poêle les anchois hâchés et le concentré de tomates délayé dans le bouillon.
Poursuivre la cuisson pendant 5 mn, puis mixer au robot le contenu de la poêle.
Ajouter à la préparation les pignons entiers et le basilic ciselé, rectifier l'assaisonnement en sel et poivre.
Faire griller des tranches de pain (éventuellement les badigeonner d'huile d'olive), étaler la préparation au foie sur les toasts
... et déguster.

DSCF5112

Options : on peut rajouter quelques câpres hâchées en même temps que les anchois (moi, les câpres...).
On peut aussi saupoudrer les crostinis de parmesan avant de les servir.

DSCF5111

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je peux!!!<br /> Juste une bouchée!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
E
Ouuuh ben on a pas mal de goûts communs ! C'est vrai que foie gras et fleur de sel ... Aïe mama mia !!<br /> <br /> Tes crostinis ont l'air délicieux, on aurait vraiment envie de voir arriver l'heure de l'apéro là lol.<br /> <br /> Bises,
C
très sympa pour un apéro
C
génial, j'aime beaucoup ta recette, ça te dérange pas si je te l'emprunte, dis??? <br /> <br /> merci pour ton commentaire, bonne soirée, bisous
K
Merci d´avoir pensé a moi, j´essayerai d´y répondre dès que je pourrai, en attendant je te piquerai bien une petite tartine!!!!
Publicité