750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PULP KITCHEN
8 mai 2008

Rencontre entre asperges vertes et pommes de terre nouvelles

... pour une petite salade très printanière, tirée d'une recette retrouvée dans un petit livre sur les salades d'été. Facile et rapide à faire, avec un chouïa d'huile de truffe (sinon d'huile de noisette)  pour assaisonner les pommes de terre, le tout se retrouve dans une belle harmonie, et peut constituer un plat complet en l'accompagnant de tranches fines de jambon Serrano, ou bien également d'une tranche de saumon fumé.

DSCF5130

Pour 4 personnes :
1 bottes d'asperges vertes
500 de petites pommes de terre nouvelles
2 CS de vin blanc sec
1 CS d'huile de truffe
80 g de noisettes
Quelques branches de persil plat
Sel et poivre

Pour la vinaigrette:
1 CS de vinaigre balsamique
3 CS d'huile d'olive
1 CC de moutarde à l'ancienne
Sel et poivre

Peler, laver et couper les pommes de terre en rondelles.
Les faire cuire dans un cuit-vapeur pendant 20 mn.
Quand elles sont cuites, les mettre aussitôt dans un saladier, saler et poivrer, arroser avec le vin blanc et l'huile de truffe, mélanger délicatement pour bien les enrober, puis réserver.
Couper le bout terreux des asperges, les ficeler et les cuire à l'eau salée frémissante pendant 10 mn.
Les égoutter et réserver.
Concasser grossièrement les noisettes.
Ciseler le persil.
Préparer la vinaigrette en mélangeant les ingrédients mentionnés.
Disposer dans chaque assiette un lit de pommes de terre assaisonnées, puis les asperges entières.
Saupoudrer de persil, répartir les noisettes concassées.
Arroser de vinaigrette avant de servir. Tiède, c'est idéal.

DSCF5136

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oups, j'ai mélangé mon commentaire avec une autre recette que je viens de voir ! Désolée pour cette erreur, mais il était déjà parti. J'ai vraiment la tête dans les nuages en ce moment :))<br /> Enfin l'essentiel est de s'en rendre compte, c'est déjà pas si mal :))<br /> Bises, Marie
M
J'ai testé dernièrement avec des gambas épicées et c'était un délice. Avec les noix de saint-Jacques ce devait etre fabuleux. Bises, Marie
C
Très jolie assiette avec les asperges et les pommes de terre nouvelles, une association que j'adore... je m'en régale à l'avance!
M
je suis une grande fan des asperges<br /> et en salade c encore meilleur!
F
Voilà une assiette fraîcheur digne du temps estival qui nous caresse la peau! J'adore ce genre d'assiette!
Publicité