750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PULP KITCHEN
6 septembre 2007

Pommes de terre rôties à l'orange

Au mois de mai, j'avais édité un message sur la "simplissime pomme de terre rôtie" qui fait plaisir à toute la famille, et qui va avec beaucoup de choses. J'ai eu cet été l'occasion d'en goûter une variante chez mon amie Betty, qui m'a tellement plu que j'ai réclamé la recette. C'est toujours aussi simplissime, et ce petit goût d'orange mêlé à l'ail, çà vous un petit je-ne-sais-quoi qui vous y fait revenir pour accompagner la grillade.

Pour 4 personnes : Chauffer le four à 220°. Prendre 8 pommes de terre moyennes à chair ferme, les laver et les essuyer. Les couper en 2 dans la longueur, et les poser sur une plaque, peau en dessous. Râper le zeste de l'orange (ou le couper en julienne), prélever le jus ; les mélanger avec 4 CS d'huile d'olive et 2 gousses d'ail écrasées. Badigeonner les pommes de terre avec ce mélange, bien saler à la fleur de sel, enfourner pour 45 à 50 mn.

J'aurais bien fait mieux pour la photo, mais il a fallu que je me dépêche, je suis tombée aussi sec en panne de piles. Mais croyez-le, c'est à essayer !

                        P8210036

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai enfin testé cette recette (j'avais toujours des imprévus). Les pommes de terre étaient très bonnes! Merci!
$
Géniale cette recette, ça change!
M
a lorange, j'ai jamais gouté! mais ce n'est pas de refus!
C
Quelle bonne idée !! Je garde...
V
Bonjour,<br /> J'ai trouvé votre blog grâce au "blog-appétit", car votre recette de pdt m'a attiré beaucoup!!<br /> Je suis une grande "fan" des pdt!! Cette recette est très intéressante! Je vais la certainement tester et très rapidement! <br /> Merci!
Publicité