750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PULP KITCHEN
4 septembre 2007

Fraîcheur de melon pour finir l'été

Ouf, mission rentrée accomplie. Entre l'emménagement en chambre d'étudiant, les assurances scolaires, les photos d'identité et autres cartes de bus, en plus du travail amoncelé pendant les congés d'été, je n'ai guère le temps de  m'amuser à la cuisine et donc sur le blog non plus. Je vais tâcher de m'y remettre, j'ai quelques petits essais en tête à tenter ce mois de septembre.

Histoire de ne pas quitter l'été trop vite, on continue à manger des pêches et du melon. Voici d'ailleurs un smoothie à base de melon, qui se veut rafraîchissant par la présence de menthe, à servir très frais.

Pour 4 à 5 grand verres : Epépiner et écorcer un demi-melon charentais et un demi-melon vert d'Espagne, les couper en morceaux. Les mettre dans un blender avec 2 yaourts type bulgare. Mixer le tout. Ajouter 10 feuilles de menthe et 5 glaçons, remixer jusqu'à obtenir une belle consistance crémeuse. Verser dans des verres et mettre au frais jusqu'au moment de servir, que ce soit pour un en-cas de l'après-midi, un dessert ou le ptit dèj.

                         P8240041

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en bois un de suite. Je suis fan fan fan de melon.<br /> chrys
F
Un verre très rafraichissant ...
M
en même temps de la fraîcheur on en a eu cet été :D
Publicité