750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PULP KITCHEN
19 juin 2007

Steaks hâchés parmesane

Couramiotte m'a taguée. Va falloir que je réfléchisse à mes 7 confidences, et que je trouve 7 pigeons.

Ma fille aînée est rentrée au bercail après son année scolaire. Cest fou ce que çà change, de passer de 4 à 5 personnes pour la cuisine quotidienne ; çà tourne déjà plus à la cuisine familiale. Plus de courses, plus de vaisselle, plus à se creuser la tête, faut assurer ! Pour changer des steaks hâchés surgelés (ben oui je sais, mais çà dépanne), voilà de bon steaks faits maison et bien plus parfumés. Ils ont même autant de succès que les surgelés, c'est pas peu dire...

Pour 5 personnes : 750 g de boeuf hâché, 70 g de parmesan râpé, ciboulette ciselée, 4 épices, piment d'Espelette, sel & poivre, huile d'olive, 2 CS de farine

Mettre le boeuf hâché dans un grand saladier. Ajouter : sel & poivre, 1 bonne pincée de piment d'Espelette, 3 cs de 4 épices, bien mélanger en écrasant à la fourchette. Ajouter ensuite un peu de ciboulette ciselée et le parmesan, mélanger le tout. Former des steaks à la main en les tassant bien et en les farinant légèrement.  Les poêler à l'huile d'olive 2 à 3 mn sur chaque face, en fonction des goûts.

A servir avec une bonne purée de pommes de terre aux olives par exemple.

                          15_035

Publicité
Publicité
Commentaires
H
sympa comme recette!
L
Teeriblement appétissant!
S
tes steaks ont l'air super bons
V
petition contre l'arret de l'emission arret sur image<br /> http://arret-sur-images.heraut.eu/
Publicité