750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PULP KITCHEN
4 juin 2007

Chacun son truc

Mon truc à moi, c'est mes classeurs de cuisine. A chaque fois que j'ai besoin d'idées, je pioche dedans.

En fait, j'achète pas mal de revues, culinaires entre autres, et au bout d'un moment, çà s'entasse "grave" et un bon petit tri s'avère nécessaire. Avant de les bazarder, mon premier réflexe est toujours de voir si ya pas une petite recette sympa à faire, ou de quoi s'en inspirer. Et je me retrouve avec toutes mes recettes sélectionnées que je range dans un classeur en les triant plus ou moins. Avant, j'avais un grand cahier. Mais là au moins, si c'est pas terrible, je dégage la recette au classement vertical ! Il m'a fallu commencer un nouveau classeur récemment, le premier était trop plein, alors j'ai séparé la pâtisserie.

Au final, çà nous donne une espèce de livre de recettes personnalisé. Ce qui ne m'empêche pas de craquer sur de vrais livres de temps en temps.

13_027    13_020

Bref, voilà pour la tchatche du jour, pas de recette aujourd'hui.

Et puis si quand même, je craque, il faut que je vous le montre, le petit dernier-né de la maisonnée, un petit poulain pur-sang arabe né chez nous le 29 mai. Des idées de nom à suggérer peut-être commençant par la lettre T ? (non non, on ne l'appellera pas taboulé, ni tagliatelle, ni même tartine...)

10_006   13_034   

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voila une liste de noms en T:<br /> http://www.braquedubourbonnais.info/fr/Nom-chien-T.htm<br /> <br /> Et ma page generale sur le noms des chiens, pour votre information:<br /> http://www.braquedubourbonnais.info/fr/nom-chien.htm
M
Ma soeur vient d'avoir son cheval, nous aussi on a du se creuser la tête pour trouver un nom en T, après hésitations entre ténor et Tiago ce sera Ténor !<br /> Trop beau en tout cas ce petit poulain!<br /> Bises<br /> Math
G
c'est exactement ce qu'il faudrait que je fasse avec ma pile de magazine ! pour l'instant j'ai juste repertorié le nom des recettes dans un fihcier excell avec le n° du magazine ou il se trouve. Mais avec juste le nom de la recette des fois j'ai du mal....<br /> trop choux le poulain, pour le nom, je suppose qu'il est choisit maintenant !
H
oui c'est vrai! je crois qu'on est toute un peu pareille! On met une tonne de recettes de côté et on en a vite partout mais on ne peut pas toutes les faire malheureusement. Moi je suis comme toi, mais j'en suis à plus que 2 classeurs! Et j'en stock aussi sur internet, c'est de la folie...
T
Qu'aucune de mes minettes ne voient ton poulain ! <br /> Il y a tant de noms possibles, tu trouveras bien...
Publicité