750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PULP KITCHEN
2 juin 2007

Petits flans tout bêtes au crabe

L'autre soir, à défaut de faire des courses, j'ai fait une session "cuisine du placard", et avec peu de choses on a quand même réussi à se rassasier à 4, avec ces petits flans au crabe, tout de même assortis d'une généreuse salade et de fromage pour compléter le repas !

                    6_002

Pour 4 ramequins individuels : sortir du placard 1 boîte de 120 g de miettes de crabe, l'égoutter soigneusement, le répartir dans les ramequins graissés. Laver une tomate, la couper en tout petits cubes, la répartir également avec le crabe. Saler un petit peu, poivrer, mettre quelques feuilles de basilic. Dans un grand bol, mélanger et fouetter 10 cl de lait entier avec 1 cc bombée de maïzena, puis avec 10 cl de crème légère type Primevère (ou moins légère si çà vous chante). Verser sur les ramequins, il y a tout juste la bonne dose.

Enfourner à four chaud (175°) pendant environ 20 mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et moi qui ne sait jamais comment manger le crabe...je prends ca a l'air très bon
C
Parfait, excatement ce dont j'ai besoin comme recette en ce moment !
M
tout simple mais original et tellement bon miammm
R
Jolis et très appétissants!
$
Moi ça me tente bien!
Publicité