750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PULP KITCHEN
27 mars 2007

Mini-fondants au chocolat et framboises marinées

Le mois dernier, j'ai participé à un concours organisé par Elle à Table, concernant la réalisation de friandises à base de chocolat. Après réflexion et quelques essais auprès de ma famille, j'ai opté pour l'association framboises - Banyuls, fruit de notre beau Roussillon !

Car on le sait, rien de tel qu'un bon Banyuls avec le chocolat ...

Les enfants ont moyennement apprécié le goût du Banyuls, mon mari beaucoup plus !

Quant aux framboises, j'ai utilisé des framboises brisées surgelées, très pratiques car déjà en petits morceaux et vraiment très bonnes. Evidemment, l'idéal est d'en trouver des fraîches, ce qui ne devrait plus tarder maintenant.

                          001_064                Pour une quinzaine de mini-fondants :
150 g d'un bon chocolat noir
100 g de framboises
10 cl de vieux Banyuls
100 g de beurre
3 oeufs entiers
150 g de sucre
80 g de farine

Mettre les framboises à mariner dans le Banyuls pendant au moins 30 mn. Préchauffer le four à 180 °.
Faire fondre au bain-marie le chocolat et le beurre, jusqu'à ce que le tout soit bien amalgamé et brillant.
Ajouter les oeufs un par un, puis le sucre et la farine, et enfin les framboises avec leur marinade.
Mettre le mélange dans un moule siliconé à mini-muffins. Il y en a pour 2 fournées.
Enfourner pour environ 20 mn.
J'ai essayé avec moins de farine, mais les fondants ont trop tendance à se casser.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité