750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PULP KITCHEN
28 juillet 2008

Je l'appelle cannelle... parc'que cette glace est bronzée !

Un peu de douceur dans ce monde de brutes...
Un petit dessert d'été, tout empreint de douceur et de parfums qui s'accordent très bien ensemble.
Nous on a beaucoup aimé, je le referai.
Et si vous avez chez vous de la cannelle bien parfumée, ce sera idéal.

Glace à la cannelle :
50 cl de lait entier
50 g de cassonade
35 g de sucre blanc
5 jaunes d'oeufs
2 bâtons de cannelle
Cannelle en poudre

Mettre le lait entier dans une petite casserole, l'amener à ébullition, retirer et réserver.
Dans une autre casserole, mettre les 35 g de sucre blanc, et mettre sur feu doux pour faire un caramel à sec (oui çà marche).
Quand le caramel brunit, ajouter les bâtons de cannelle et les tourner dans la casserole pour les enrober de caramel.
Verser alors le lait chaud dessus. Mélanger, couvrir et laisser infuser hors du feu.
Dans un saladier, fouetter vivement les jaunes d'oeufs et la cassonade.
Verser le lait à la cannelle encore chaud, sans cesser de remuer.
Reverser le tout dans la casserole à traver une passoire fine. Mettre sur feu doux jusqu'à ce que la crème épaississe comme une crème anglaise.
Retirer du feu, ajouter 2 bonnes pincées de cannelle en poudre, remuer, puis réserver jusqu'au lendemain au frais avant de mettre en sorbetière.
Facultatif : on peut également ajouter un peu de fève tonka râpée pour accentuer l'arôme de la cannelle.

Les pêches rôties :
Prévoir une pêche jaune par personne, de taille moyenne, relativement ferme.
Les tremper quelques instants dans de l'eau frémissante pour pouvoir les éplucher facilement.
Les couper en deux et les dénoyauter, les disposer face coupée sur le dessus dans un petit plat à four graissé.
Dans chaque trou de noyau, disposer une toute petite noisette de beurre.
Saupoudrer légèrement les pêches de sucre en poudre et de quelques cuillers de poudre d'amandes.
Mettre à four chaud à 180° pendant environ 20 mn.
Servir tiède en accompagnement de la glace à la cannelle.

160608_012

Que les âmes charitables aient pitié de ma photo pas terrible. Mais manger une glace en bronzant sur sa serviette, çà ne souffre pas l'attente...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
je n'aime pas trop la canelle , mais l'idée de manger une glace en bronzant ça c'est tentant et encore 4j de patience !!!!
O
manger une glace en faisant bronzette, si ça c'est pas un beau programme de vacances lol
S
La glace cannelle, j'en prendrais bien un peu... beaucoup !
P
j'adore la glace à la cannelle, c'est une de mes favorite avec la réglisse. Et puis tu as bien raison d'avoir fait une photo vite fait, car la gourmandise n'attend pas.
C
J'en ai fait une récemment en y ajoutant des morceaux de speculoos : un délice !
Publicité