750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PULP KITCHEN
5 juin 2008

Salade de riz et de crevettes au lait de coco

Et hopopop, une autre petite salade de printemps, fraîche et fruitée à la fois.
La recette originale se fait avec des pousses d'épinard à la place du riz pour une version plus légère.
Mais avec un bon riz basmati, elle se transforme en plat unique, ce qui est bien pratique par les temps qui courent.
Ce sera mon dernier post avant une semaine de relâche dans nos belles contrées méditerranéennes, je m'en vais tester d'autres saveurs...

Pour 4 personnes :
500 g de crevettes bouquet cuites
250 g de riz basmati
1 belle mangue
2 à 3 oignons tendres
1 yaourt nature type velouté
15 cl de lait de coco non sucré
2 CS de jus de citron vert
Sel
Poivre de Cayenne

Cuire le riz suivant les indications du paquet, l'égoutter et le laisser refroidir.
Peler la mangue et couper la chair en lamelles.
Emincer les oignons tendres en gardant une partie de leur tige verte.
Décortiquer les crevettes en gardant l'extrêmité de leur queue.
Dans un saladier, mélanger le yaourt, le lait de coco, le jus de citron vert et les oignons. Saler, ajouter une pincée de Cayenne.
Ajouter les morceaux de mangue, les crevettes et le riz cuit réservé. Mélanger le tout avec douceur, mettre au frais jusqu'au moment de servir.

290508_016

290508_017

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
une petite salade exotique comme je les aime !!!
N
Délicieusement exotique cette salade!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
L
Une petite recette exotique comme j'aime !!
N
Un peu d'exotisme dans une salade, hummm ç ame plait beaucoup
L
succulent!!
Publicité