750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PULP KITCHEN
22 janvier 2008

Mousse d'avocat et crevettes en verrines

L'évènement du week-end, c'était les 99 ans de ma coquette et fringante grand-mère. Elle m'épate !

Sachant qu'elle adore les huîtres, il n'était pas question de l'en priver et un grand plateau de fruits de mer assortis d'huîtres de Leucate et de bulots tout frais nous attendait sur la table. J'avais néanmoins prévu une petite entrée pour les non mangeurs d'huîtres, lègère et très sympa :

0108_023

Pour 4 personnes :
2 avocats bien mûrs
16 crevettes bouquets cuites
120 g de chair de crabe (j'ai utilisé la chair de crabe de Picard)
1 mangue
1 yaourt grec
Le jus d'un demi-citron
sel, piment d'Espelette
Ciboulette ciselée
huile d'olive au basilic

Ouvrir et dénoyauter les avocats, récupérez la chair à la cuiller et la mettre dans le bol d'un robot mixeur. Y ajouter le jus du demi-citron, le yaourt grec, une bonne pincée de sel et de piment d'Espelette. Mixer le tout jusqu'à obtention d'une crème lisse et mousseuse.
Eplucher la mangue et la couper en fines lamelles.
Décortiquer les crevettes, les mettre dans un bol, ajouter une CS d'huile d'olive au basilic et une CS de ciboulette ciselée, une pincée de piment d'Espelette, mélanger le tout. Bien égoutter et défaire la chair de crabe si elle est en boîte.
Monter enfin les verrines :
Remplir le fond de mousse d'avocat, puis disposer quelques lamelles de mangue, la chair de crabe et enfin les crevettes.
Mettre au frais au moins 1 heure avant de servir.

Verrine_avocat

Publicité
Publicité
Commentaires
I
les non mangeurs d'huitres n'ont rien perdu au change ! elle est superbe cette verrine !
M
de belles associations! j'aime beaucoup l'idée de la mousse!
A
Elle est vraiment sympa ta verrine. J'aime les jeux de couleurs et je pense que les différents parfums doivent se marier à merveille !
M
Dommage que tu n'es pas publié ta recette avant les réveillons, c'est exactement le genre de verrine que j'aurai voulu faire.<br /> Ce sera pour l'année prochaine !
E
Tes verrines sont superbes, colorées, parfumées, j'adore ce que tu y as mis ! Je suis fan d'avocats :p
Publicité