750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PULP KITCHEN
20 juillet 2010

Pleins feux sur l'été

Je saute directement de la case "bonne année" à la case "plein été". Je ne parlerai pas de la neige dantesque du mois de mars, ni du mois de juin mitigé, place au grand bleu et à la chaleur dont les cigales nous rabattent les oreilles ...

DSC03839  DSC03846  DSC03843

Bien que la cuisine se réduise à sa plus simple expression en été, il y a quelques plats sympas et faciles, à manger chauds et pourquoi pas froids, à base de légumes de saison.
Tel le poivron, qu'il soit rouge, vert, jaune ou même orange, au top en ce moment.

DSC03831



DSC03866


Poivrons jaunes farcis à la brousse (pour 4 personnes)

2 beaux poivrons jaunes
300 g de brousse de brebis (ou chèvre frais)
2 oeufs
40 g d'emmenthal râpé
1 CS de basilic ciselé
Huile d'olive, sel et poivre

Plonger les poivrons pendant 5 mn dans une eau frémissante, les égoutter et les passer à l'eau froide, les couper en deux dans la longueur, retirer les pédoncules et les graines.
Préchauffer le four sur 180°.
Prendre une terrine, y casser les oeufs et les battre avec la brousse. Saler, poivrer, ajouter l'emmenthal et le basilic.
Garnir les demi-poivrons avec cette farce et les disposer dans un plat à four huilé.
Enfourner pour environ 45 mn.
S'il reste de la farce, on peut l'ajouter dans le plat en fin de cuisson. On peut accompagner le tout de riz blanc et d'un coulis de tomates en cas de grosse faim. Une simple salade fera aussi bien l'affaire.

DSC03860

Publicité
Publicité
Commentaires
G
le soleil est de retour sur ce blog <br /> merci pour ta recette j adore la brousse fraiche de brebis des alpage <br /> y a pas de recette de soupe avec de la brousse!!!<br /> a te lire encore plus<br /> <br /> luc
C
Que c'est bon de te retrouver!!!! merci pour cette recette idéale pour l'été...
P
coucou!! je fais un concours sur mon blog pour les cuisinières..je serais ravie que tu y participes!<br /> bisous
A
parfait pour mon barbecue de ce soir, je pique ta recette!!
Publicité