750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PULP KITCHEN
3 mars 2009

Brownie-picoti

J'ai changé de bannière, mais c'est toujours moi !
Envie de photos un peu plus évocatrices du pays, que je pourrai changer au gré des humeurs. Alors zoom sur la côte rocheuse et le Canigou. Mar y munt (mer et montagne), les deux font la paire en Roussillon, tout comme le soleil et le vent...

Une touche de piment d'Espelette pour réveiller un classique brownie aux amandes. Ne disposant pas de moule carré, j'ai utilisé la plaque à rôtir du four qui convenait parfaitement pour les proportions de la pâte. Le tout est légèrement relevé mais pas piquant, juste comme il faut en somme.

BROWNIE AUX AMANDES ET PIMENT D'ESPELETTE

200 g de chocolat noir - 100 g de farine - 3 oeufs - 150 g de beurre ramolli - 120 g de cassonade - 1 cc de piment d'Espelette - 40 g d'amandes effilées.

_______________________________________________________________________________________________

Préchauffer le four sur 180°.
Casser le chocolat en morceaux, le faire fondre sur feu très très doux (ou au bain-marie, ou au micro-ondes).

Mettre le beurre ramolli dans un saladier, le fouetter avec la cassonade.
Incorporer les jaunes d'oeufs un par un, puis la farine tamisée avec le piment, et le chocolat tiédi.
Battre les blancs d'oeufs en neige ferme, les ajouter à la pâte et les incorporer délicatement.
Ajouter enfin les amandes effilées.
Verser la pâte régulièrement dans un moule carré préalablement beurré et fariné.
Enfourner pour 20 mn pas plus. Sortir du four et laisser tiédir 10 mn, puis retourner le moule sur une planche.
Laisser refroidir et couper le brownie en carrés réguliers.

0209_053_ret

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je découvre ton site et j'aime beaucoup. ces brownies sont sans doute délicieux.
P
ces brownies ont l'air extra!!!
C
Ils ont l'air délicieux tes brownies... MIAM
C
J'aime bien le piment d'Espelette avec le chocolat, tes brownies ont l'air super originaux et sûrement délicieux!
L
Tiens, je m'apprêtais justement à me mettre aux fourneaux pour faire un brownie... Je n'aurais pas pensé au piment, c'est une excellente idée !
Publicité