750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PULP KITCHEN
20 janvier 2009

YES WE CAN !

YES WE CAN !!

15

Aujourd'hui, il me prendrait presque une furieuse envie d'être américaine.
Ils sont gros, ils mangent mal, ils ont une culture souvent aussi plate qu'une crêpe et un puritanisme à ne pas plumer une volaille, ils boycottent notre roquefort et notre foie gras.
Mais ils ont OBAMA ! Certes, le soufflé descendra peut-être aussi vite qu'il est monté...

Eh bé tant pis. Moi à 17 H, je serai devant ma télé, et j'écouterai le discours de Barack, aussi attentive que devant une crème anglaise qui épaissit.
Il a le pouvoir de faire renaître le Rêve Américain, et on a tous envie de nous faufiler dans son sillage. Alors GO !

Retour en cuisine avant le discours (ou après, mais pas pendant...), pleine d'entrain et d'enthousiasme.

Un petit sabayon pour napper quelques poires, un petit gratin facile à déguster tout chaud :

Gratin de poires au sabayon 

Pour 4 à 6 personnes :
6 poires comices
2 sachets de sucre vanillé naturel
20 g de beurre

Sabayon : 100 g de sucre en poudre, 3 oeufs, le jus d'une orange, 2 CC d'alcool de poire (facultatif).

Peler les poires, les couper en quartiers, recouper les quartiers en deux.
Faire fondre le beurre dans une grande poêle, ajouter les tranches de poires, saupoudrer avec le sucre vanillé, et faire sauter sur feu moyen jusqu'à ce qu'elles dorent, sans trop remuer pour ne pas les fragiliser.
Graisser un plat à gratin ou des ramequins individuels.
Y disposer les tranches de poires.
Préparer le sabayon (à cuire juste avant de servir) : dans une terrine, mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre, travailler au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse .
Ajouter le jus d'orange et l'alcool de poire, mettre dans un bain-marie, et remuer jusqu'à ce que la crème devienne mousseuse et épaississe (température de 60° à son maximum).
Chauffer le grill du four.
Verser le sabayon sur les poires en les recouvrant bien. Passer quelques instants sous le grill pour faire gratiner le tout.
Servir immédiatement.

1208_015

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'ai regardé Obama ! Tous américains !!<br /> <br /> Ton sabayon est très appétissant. Il en reste un bout ?
N
Bien appétissant ce gratin de poires au sabayon<br /> Moi aussi j'étais devant mon écran pour voir Barack;-) en plus il est si beau ;-) ;-) ;-)
Publicité