750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PULP KITCHEN
4 mai 2008

Carottes rapées sauce aux noix

Hier, j'ai décidé d'un ton ferme et sûr de moi : ce soir au menu : salade de carottes râpées !
Est-ce parce que la veille j'ai mangé la moitié d'une tablette de chocolat que j'ai décidé de mettre tout le monde au régime light ?
C'est donc bien çà, quand je fais un écart, tout le monde trinque le lendemain...
Meuuu non, je suis pas commeu çà tout de mêmeuu...
D'ailleurs, j'ai fait des oeufs durs avec la salade, et je l'ai assorti d'une sauce aux noix qui a apporté son zeste de fantaisie.

Pour 4 personnes :
500 g de carottes
50 g de cerneaux de noix
2 CC de moutarde à l'ancienne
1 yaourt nature type Fjord
Sel et poivre
Quelques brins de ciboulette
1 CS d'huile de noisette

Très facile !
Eplucher et laver les carottes, les râper finement, les saler et les disposer dans de petits plats individuels (ou pas).
Préparer la sauce :
Dans le bol d'un robot mixeur, mettre les cerneaux de noix, la moutarde, sel et poivre, la ciboulette, l'huile de noisette, et le yaourt.
Mixer le tout pendant 1 mn.
Servir les carottes râpées avec une cuiller de sauce, et éventuellement des quartiers d'oeufs durs.

DSCF5095

Très joli aussi, en rajoutant quelques baies roses :

DSCF5099

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Les carottes râpées on peut les varier à l'infini, c'est délicieux !
J
recette adoptée, il faudrait que je fasse comme toi de temps en temps...
C
Voilà une recette parfaite pour ces beaux jours. Au passage, j'en profite pour te taguer. Viens faire un tour sur mon blog si ca te dit !
M
Je n'aurais pas du tout l'impression d'être au régime avec cette salade gourmande !
M
A mon tour de découvrir ton blog... des carottes joliment préparées, des madeleines matcha et un risoto... il n'en faut pas plus pour me motiver à poursuivre la lecture de ton blog ! Merci pour ton message, à bientôt :-)
Publicité