750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PULP KITCHEN
21 avril 2008

Salade de fèves au romarin et biscuits parmesan

En pleine saison des fèves et fan de ces petites légumineuses (quoique un peu fainéante pour les préparer), j'ai immanquablement servi la semaine passée une petite salade à Mr Pulco. L'année dernière, j'avais testé une salade de fèves à la menthe, cette année je l'ai faite au romarin avec une petite recette piquée je l'avoue dans une revue Femme Actuelle, et c'était tout aussi bon.
Le petit plus, ce sont ces petits biscuits au parmesan, très gourmands et à retenir pour un apéritif.
Je fais aussi parfois des fèves à la Catalane, cette fois chaudes avec du boudin noir catalan bien sûr, à servir dans un tupi (cocotte en terre munie d'un couvercle). J'en parlerai à l'occasion d'un prochain post, si j'ai le temps d'en faire...

Pour 4 personnes :
1,5 kg de fèves à écosser
2 brins de romarin
1/2 citron
Huile d'olive
1 gousse d'ail
Sel et poivre

Ecosser les fèves.
Amener une casserole d'eau salée à ébullition avec une brindille de romarin, y plonger les fèves pendant 2 mn.
Egoutter et rafraîchir.
Enlever la petite peau blanche qui les recouvre (bon courage).
Dans un petit saladier, mélanger le jus du demi-citron avec une pincée de sel et de poivre. Emulsionner avec 2 ou 3 CS d'huile d'olive, puis ajouter la gousse d'ail hâchée et la deuxième brindille de romarin effeuillée et finement ciselée.
Ajouter les fèves et mélanger le tout.
Servir à température ambiante, ou tiède.

Sablés au parmesan (une vingtaine selon la taille) :
50 g de parmesan râpé
65 g de farine
50 g de beurre demi-sel mou
1 jaune d'oeuf

Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, mélanger la farine, le parmesan et le beurre ramolli à la fourchette.
Incorporer le jaune d'oeuf et pétrir jusqu'à ce que la pâte soit lisse.
Etaler finement la pâte au rouleau entre 2 feuilles de papier sulfurisé (très pratique).
Découper des sablés à l'emporte-pièces, et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson
Remettre le reste de la pâte en boule et renouveler l'opération jusqu'à épuisement (de la pâte, pas de vous).
Cuire au four pour environ 10 mn.
Servir la salade de fèves accompagnée des petits sablés.

P4150039

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une délicieuse recette à tester au plus vite !
G
Une délicieuse recette à tester au plus vite !
E
J'ai mis de la menthe dans mon lapin et là je découvre de la menthe avec des fèves..c'est délicieux..
C
Je t'ai tagué :)
C
Je découvre ton blog à l'instant suite à une visite chez Mitouk. Il est vraiment très joli et au passage je te pique ta recette de bavarois aux fruits rouge.<br /> Je cuisine très peu les fèves que je connais mal. A découvrir donc.<br /> Chrys
Publicité