750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PULP KITCHEN
28 mars 2008

Velouté de carottes à la menthe et au chèvre frais

Et voila çà y est, comme tous les ans à la même période, tels des bulbes qui ressortent chaque année, refleurissent les magazines avec leur dossiers "spécial régime" : "enfin mince !" - "Perdez 3 kg en 10 jours " - "Allégez votre vie !" - "Notre régime vitalité" - etc, etc.
Et que dire des crèmes minceur et autres produits miracles... Grosse arnaque ou efficacité prouvée ? De toute façon, il n'y a pas une notice où il n'est pas marqué une petite phrase du genre "efficace dans le cadre d'un régime alimentaire contrôlé".
Au final, çà marche : d'une part, la crème nous a coûté cher, alors on se charge de la rendre efficace, d'autre part l'effet placebo a certainement son rôle à jouer dans l'histoire. Que faire, nous les gourmandes, face à cette invasion intempestive qui frise parfois le ridicule ?
Sur ces réflexions, j'arrête là mes pérégrinations au pays des régimes, de toute façon je ne suis pas une référence en la matière...

611_bdpoids

En attendant, pourquoi ne pas commencer cette faste période par un petit velouté de légumes tout doux et tout bénef pour notre santé.
J'ai mis une pomme de terre dans ma ptite soupe, mais elle n'est pas indispensable, on peut la remplacer par une courgette qui apportera du velouté.

Pour 4 personnes :
800 g de carottes
1 grosse pomme de terre
1 oignon
1 poireau
3 CS de feuilles de menthe ciselées
1 CS de ciboulette ciselée
100 g de chèvre frais (type Chavroux)
Huile d'olive
Sel et poivre

Eplucher, laver et couper tous les légumes en rondelles.
Dans une cocotte, faire revenir sans laisser brunir l'oignon émincé avec 1 CS d'huile d'olive, puis ajouter le reste des légumes, et laisser suer quelques minutes.
Saler, puis couvrir d'eau et laisser cuire à couvert 35 mn à feu doux.
En fin de cuisson, ajouter le chèvre frais, mixer soigneusement au mixer plongeant.
Ajouter la menthe et la ciboulette, rectifier l'assaisonnement.
Servir immédiatement avec une noisette de crème fraîche.

200308_026

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Fidèle à ton blog, j'ai trop aimé ton post et son petit dessin, j'y fait référence dans mon post d'aujourd'hui. Si tu y es opposée, dis le moi. Bonne continuation !
H
elle est toute simple cette soupe...
A
je prends note de cette jolie petite soupelette tout à fait adaptée à cette période régimesque! Merci :)
*
ah ça c'est marrant je tombe sur ton post alors que derrière moi, le reportage du jt est consacré aux régimes....ta soupe à l'air d'un vrai régal!!!!<br /> bisous
M
Ton petit velouté m'intéresse au plus au point, une bonne petite soupe ça réchauffe sans complexe.
Publicité