750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PULP KITCHEN
25 novembre 2007

Cocktail de fruits matinal

Bon, on ne peut pas vraiment appeler çà une recette, ce serait plutôt une petite idée du matin.

La semaine dernière, j'ai acheté au marché de beaux pomelos qui me faisaient de l'oeil. Ils trônaient dans ma corbeille à fruits, sans que je ne me décide à en faire quelque chose. Au début, je voulais en faire une salade avec des tranches coupées à vif, puis, en manque d'inspiration (ou par fainéantise), j'ai décidé de les presser pour en boire le jus. Même relativement doux, le jus de pomelo le matin, c'est un peu "hard". Je suis donc allée un peu plus loin dans ma préparation, en ajoutant de la banane et de l'orange, un peu par hasard. C'était pas mal du tout ! La banane adoucit le tout et donne une consistance genre smoothie. Ma fille qui ne déjeune pas bien en ce moment le matin y a fait honneur, et moi je me suis sentie comme une maman "qui-assure-côté-vitamines-pour-ses-enfants" !

Il faut juste : - avoir le courage de presser les agrumes soi-même, sans acheter les jus tout prêts  - avoir aussi celui de nettoyer tous ses ustensiles après coup, sans attendre que la pulpe sèche...

Pour 3 verres : on presse le jus de 2 pomelos et de 2 oranges, on met le tout dans le blender avec 1 banane coupée en morceaux et un trait de grenadine pour la douceur. Mixer longuement, servir aussitôt.  Il n'y a plus qu'à attaquer la journée d'un bon pied.

1107_071   

Mes photos ne sont pas tip top en ce moment, je préférais les photos d'été à la lumière du jour. Le flash, çà dénature les couleurs. Finalement, la photo culinaire, c'est tout un art... j'ai trouvé quelques conseils ici. Et encore plus sur Nos blogs cuisinés.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une jolie idée pour démarrer la journée en beauté!
L
Bonjour,<br /> Nous avons un petit questionnaire (bijoux) sur notre blog, si ça vous tente...!!<br /> Bonne journée.<br /> Cathy et Thierry
E
Alors ça ... Ca me rappelle mon enfance ! J'habitais dans le sud de l'Espagne et on n'avait qu'à tendre le bras de la terrasse de la cuisine pour cueillir nos fruits du jardin. Et tous les matins, les parents nous pressaient et nous mixaient de super bons jus de fruits frais.<br /> <br /> Le plein de vitamines pour attaquer une journée du bon pied !
Publicité