750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PULP KITCHEN
23 novembre 2007

Petits soufflés au Nutella

Totalement régressif, le pot familial de Nutella où l'on trempe le doigt en cachette... Nutella "on the air" :

D'un air condescendant, je le regarde en ouvrant le placard (allons ce n'est que pour les enfants),

D'un air envieux,  je le lorgne tout en cherchant mon sachet de thé,

D'un air décidé, je referme le placard,

D'un air bête, je reste là perdue dans mes pensées,

D'un air furtif, je regarde si personne ne rôde autour,  je rouvre le placard, j'attrape le pot avec un grand soupir, et hop vite fait bien fait, la manoeuvre en 3 secondes tout au plus.

D'un air innocent, je referme le placard et m'en vais vaquer à mes occupations... avec une coulure de chocolat au menton ! Histoire véridique.

Pour légitimiser la chose, il suffit de l'utiliser en cuisine, et on peut dire que cela donne d'excellents résultats. Voici une recette facile de soufflés au Nutella, chipée dans le dernier "Cuisine gourmande", adaptée à ma façon pour 5 personnes. Avantage : pas besoin d'ajouter de sucre à la pâte. Inconvénient : comme tous les soufflés, ne supportent pas l'attente, donc à cuire au dernier moment.

Pour 5 soufflés individuels : 280 g de Nutella, 5 oeufs, 20 g de beurre, 2 CS de sucre en poudre, sel.

Beurrer soigneusement les moules, saupoudrer les parois de sucre. Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Mettre le Nutella dans un bol et le passer au micro-ondes pendant 1 mn en mode décongélation, pour le ramollir. Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs, et incorporer peu à peu le Nutella. Bien mélanger. Préchauffer le four à 200°. Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Les ajouter à la pâte chocolatée, d'abord un quart, puis le reste, en incorporant délicatement le tout. Répartir dans les moules, enfourner pour une dizaine de mn. Servir immédiatement. A accompagner d'une boule de glace à la vanille, ou de sorbet à la poire.

1107_017

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh qu'ils sont tentants tes soufflés. Ok, pas light du tout, mais sûrement délicieux.<br /> Chrys
C
est-ce qu'on peut résister au Nutella? that is the question? en tout cas bien tentants ces petites douceurs
L
Ces petits soufflés me font super envie!
M
dangereux ces images pour les gourmands!!!
L
J'avoue que le nutella, je ne l'aime que dans le pot. Et si seulement je n'y mettais qu'un doigt! lol Mais j'aime beaucoup tes petits ramequins. Bon weekend.
Publicité