750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PULP KITCHEN
21 novembre 2007

A la re-découverte du chou de Bruxelles...

J'ai des a-priori envers le chou de Bruxelles. Goût un peu fort, une odeur qui envahit la maison... Et puis j'ai retrouvé cette recette il n'y a pas longtemps. Pourquoi ne pas les déguster sous la forme d'une bonne soupe réconfortante, car après tout la soupe au chou, c'est un classique. Ce fut une très bonne surprise, nous l'avons tous très appréciée, peut-être que le temps y était pour quelque chose : une bonne tramontane hivernale bien glacée, qui vous transperce dès que vous mettez le nez dehors (voyons le bon côté des choses : les lessives vont sécher façon turbo).

Velouté de choux de Bruxelles au curry : 500 g de choux de Bruxelles, 2 pommes de terre, 2 carottes, 1 blanc de poireau, 2 CS d'huile d'olive, 1 cube de bouillon de volaille, 1 CC de curry, sel & poivre.

Préparer les choux : couper le trognon à ras et ôter les premières feuilles, les laver, les égoutter et les couper en quartiers. Laver les autres légumes, éplucher les pommes de terre et les carottes, les couper en morceaux, émincer le poireau.

Dans une grande casserole, faire chauffer l'huile d'olive, y faire revenir les choux et le poireau pendant 5 mn. Ajouter le curry, mélanger, ajouter 1,5 l d'eau. A l'ébullition, ajouter le cube de bouillon émietté, les pommes de terre et les carottes. Cuire 45 mn à couvert et à feu doux. Mixer finement au mixer plongeont, vérifier l'assaisonnement en sel, poivrer. Servir bien chaud avec un peu de crème fraîche.

1107_059

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Un beau velouté! J'adore ce légume si savoureux...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
N
Tiens tiens ... peut être qu'un peu de curry et une belle soupe pourrait me réconcilier avec ce petit chou ;-)
C
Moi j'adore!<br /> J'en prends note de ta recette.<br /> :)
E
Moi j'adore ça et je n'ai jamais testé en version soupe ! Très bonne idée :)
A
J'ai le chou de bruxelles en horreur!
Publicité