750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PULP KITCHEN
25 août 2007

Dip avocat - fromage frais

Je suis en congé et il fait désespérément moche ! Le ciel persiste à vouloir être gris quand on se lève le matin, et l'air est chargé d'humidité. Il est où le réchauffement climatique ?

Moi qui ne suis pas partie cet été (mais j'ai la chance d'habiter en bord de mer), je n'ai pas eu à me casser la tête pour savoir ce que j'emmènerais comme ustensiles indispensables en vacances. Le seul truc que j'emmène quand je pars en location, c'est le rasoir à légumes (on n'en trouve jamais dans les tiroirs des meublés). Au moins çà ne mange pas de place, on peut toujours le glisser dans la trousse de toilette ! A défaut de soleil, je m'occupe donc dans la cuisine à essayer quelques nouveautés.

Comme par exemple, un dip à l'avocat qui a l'avantage d'être plus léger que le guacamole et qui se garde au frigo sans brunir. Et puis sa couleur pistache me plaît bien.

Pour 6 personnes : 2 avocats, 1 citron, 150 g de fromage frais ail et fines herbes type Boursin ou Rondelé,  poivre, piment de Cayenne, coriandre en poudre.

Couper les avocats en deux, les dénoyauter, creuser à la cuiller pour récupérer la pulpe et la mettre dans un bol profond ou un blender. Ajouter le jus de citron, le fromage frais, une pincée de poivre, de piment de Cayenne et de coriandre. Mixez au mixer plongeant ou au blender jusqu'à ce que le tout soit bien homogène. Servir frais avec des chips au maïs ou des crackers.

                     P8170010

Publicité
Publicité
Commentaires
G
chouette c'est vrai que ca change du guacamole !!
M
Hummm, ça à l'air très bon, je note cette recette à faire. Pour le temps, je te rassure, ça ne peut pas être pire qu'au Pays Basque !
I
Je te pique la recette en vue d'un prochain apéro.<br /> Isabelle
L
Une excellente idée ce dip!
Publicité