750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PULP KITCHEN
23 août 2007

J'ai testé : tarte fine tomates-basilic

Dans le ELLE A TABLE de mai, il y avait plusieurs recettes de quiches ou pizzas à base de tomates, avec comme toujours de belles photos très appétissantes, et j'ai été tentée par la quiche tomates-basilic. Malgré le temps, qui s'apparente plutôt à la Bretagne qu'au Roussillon (je sens que si çà continue je vais bientôt faire une choucroute réconfortante), j'ai un bac à légumes rempli de petites tomates du jardin, et c'est l'occasion ou jamais. Petite nuance : j'ai utilisé de la pâte feuilletée en lieu et place de la pâte brisée, mais puisque c'est une tarte fine sans moule, çà convient très bien. J'ai également utilisé de l'huile d'olive parfumée au basilic. Voici donc ma version.

              P8170013

Pour 6 personnes : 1 pâte feuilletée prête à l'emploi, 6 à 8 petites tomates, 2 oeufs, 1 CS de moutarde, basilic, huile d'olive au basilic, sel & poivre, sucre en poudre.

Préchauffer le four à 180°. Recouvrir la plaque du four de papier sulfu (moi j'ai utilisé une plaque à pizza ronde). Laver les tomates, les couper en tranches épaisses, les saler et les déposer sur une assiette recouverte de papier absorbant. Prendre un bol, y battre les 2 oeufs entiers, ajouter la moutarde, 2 CS d'huile d'olive, 2 CS de basilic hâché, sel & poivre. Abaisser la pâte sur la plaque le plus finement possible en créant un léger rebord avec les doigts, la piquer à la fourchette. Etaler sur toute la surface le mélange aux oeufs, puis poser les tranches de tomates. Saupoudrer légèrement avec un petit peu de sucre, ajouter un filet d'huile d'olive, enfourner pour environ 30 mn.

                P8170014

Le mélange à l'oeuf est quelque peu surprenant, mais le tout est léger, moelleux et très apprécié.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle est très réussie !
L
Elle est tres jolie et va me hanter jusqu'a mon diner de ce soir...
R
Vraiment jolie! Elle donne envie...
F
Encore une recette que j'ai marqué pour tester ! La tienne est splendide ! Bizzz
Publicité