750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PULP KITCHEN
14 août 2007

Dos de cabillaud aux pommes de terre rôties

Une recette sympa et facile tirée d'un ancien "Cuisine gourmande" spécial cuisine de bistrot. On néglige souvent le cabillaud en cuisine, autrement dit la morue fraîche ; c'est sûr, çà sonne moins bien que saumon ou turbot, et pourtant c'est un poisson qui se prête à de multiples recettes. Ma maman le cuisine souvent au court-bouillon, servi avec une sauce au beurre (oui au vrai beurre) et des pommes de terre, et c'est super bon ! La chair est blanche est délicate, et s'effeuille facilement à la fourchette. L'essayer, c'est l'adopter !

Pour 4 personnes : 4 morceaux de dos de cabillaud, 800 g de petites pommes de terre nouvelles, 1 feuille de laurier, 1 branche de thym, 4 gousses d'ail, 2 CS de persil ciselé, 2 CS de farine, huile d'olive, sel & poivre.

D'abord s'occuper des patates : les laver et les brosser sans les éplucher. Les mettre dans une cocotte avec 4 CS d'huile d'olive et les faire dorer ; Ajouter l'ail hâché, le thym effeuillé et le laurier, couvrir et laisser cuire environ 25 mn à feu doux en remuant souvent, saler et poivrer en fin de cuisson. Vérifier le degré de cuisson en enfonçant un couteau pointu dans la chair.

Rouler les morceaux de cabillaud dans un peu de farine, les mettre à cuire avec 2 CS d'huile d'olive dans une poêle, 2 mn de chaque côté. Pas trop longtemps pour que la chair reste fondante. Saler et poivrer. Si vous avez de la fleur de sel, c'est encore mieux.

Déposer les dos de cabillaud sur les assiettes, parsemer de persil, et accompagner des petites pommes de terre.

                               P7280160

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité