750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PULP KITCHEN
12 août 2007

Compotée de pêches blanches

On se retrouve avec un grand plateau de pêches blanches pas très mûres, et voilà que tout le monde les boude. On peut les aider à mûrir en les enfermant dans un sac en papier paraît-il, mais ce que je sais, c'est que de toute façon la teneur en sucre de ces doux fruits n'augmente plus après la cueillette, et çà c'est scientifique. Donc inutile d'acheter un plateau de pêches vertes pour le ramener de vacances, elles ne vont pas mûrir comme des bananes !

Bref je me retrouve avec mes pêches et je décide de faire une compote improvisée. En y ajoutant quelques arômes supplémentaires, j'ai obtenu une compote délicieuse, qu'on a dégustée avec une boule de glace à la vanille :

Pour 6 personnes : 10 belles pêches blanches, 80 g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 5 cl de muscat de Rivesaltes (ou autre vin doux), 1 branche de romarin, 1 CC de graines d'anis (pour le sucre, la quantité variera en fonction de la maturité des fruits).

Eplucher les pêches, les dénoyauter et les couper en petits morceaux dans une casserole. Ajouter le sucre et le sucre vanillé, le muscat, le romarin entier et les graines d'anis (enfin tout le reste quoi !). Mettre à mijoter à feu doux avec un couvercle pour environ 30 mn, dont les 10 dernières à découvert s'il y a vraiment trop de jus. Laisser refroidir ou déguster tiède. Le romarin apporte une petite touche de je ne sais quoi en plus, tout en restant discret.

                             P8080119

Publicité
Publicité
Commentaires
M
que cette compotée doit être douce et la couleur pastel est vraiment magnifique
E
Jolie idée de recyclage !
Publicité