750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PULP KITCHEN
21 juillet 2007

Salade estivale "desperate housewives"

Jeudi dernier comme d'habitude, je ne voulais pas rater le début de cette série culte (ben non, j'ai pas Canal+ et je ne l'ai pas vu cet hiver). Vite ne pas manger trop tard, une salade fera l'affaire.

Enfer et damnation, plus de tomates au frigo ! C'est moi la desperate dans tout çà. Va falloir faire de l'impro. Il me reste un peu de roquette, j'ai du melon, du jambon, des avocats... c'est parti, top chrono.

Allez, d'abord une petite vinaigrette avant que je l'oublie : sel & poivre, 1 CCS de moutarde fine, 1 petite CS de vinaigre balsamique, 1 CS d'huile de noisette (çà va très bien avec l'avocat), 1 CS d'huile d'olive, un peu de persil ciselé, on touille, et c'est fait.

Allez, maintenant on sort 4 belles assiettes. Triple zut, j'ai oublié de vider le lave-vaisselle ; vous avez remarqué, c'est toujours quand on est pressée qu'il est plein (de vaisselle propre j'entends).

Bon, reste à disposer tout çà : je prends un beau melon, je le coupe en 4 et je l'épépine, je l'épluche, je l'émince en tranches fines sur les assiettes. Idem avec 2 avocats (penser au filet de jus de citron pour ne pas qu'ils noircissent), et avec 3 kiwis. Disposer un peu de roquette, émincer un peu de parmesan sur celle-ci, couper 4 tranches de jambon serrano en lanières.

Elles sont belles mes assiettes. Chacun se mettra la vinaigrette à volonté. Vite la photo au jardin, pas le temps de faire de la mise en scène. A TAAAAAABLE !

                      P7120107

Commentaire : - tu as l'air bien pressée aujourd'hui ? - Non non, pas du tout, mais je préfère manger avant que les moustiques ne sortent ! - T'es sûre, tu me laisses pas finir les infos ? - Ah non alors, c'est trop long les infos, et puis on n'entend que des mauvaises nouvelles. Et puis d'ailleurs c'est prêt, il faut vite manger mes salades avant que les vitamines ne s'évanouissent, parce que tu vois, c'est une spéciale vitamines, j'y ai réfléchi tout l'après-midi...

Au fait, petit sondage : laquelle vous ressemble le plus ? Gabrielle, Bree, Lynette ou Susan ?

                         Desperate Housewives

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mwa je resemble 2 tré pré a ... GABI
D
Bon forcément ton sondage me pose problème... mais si je devais quand même y répondre si elle portait la barbe... je pense que je pourrais ressembler à Susan... mais vraiment elle serait tellement moins bien avec la barbe !
M
quelle jolie assiette!! biises micky
M
Une excellente assiette pleine de vitamines et de fraîcheur, parfaite pour une femme pressée !
V
je rejoins Léonine j'apporte toujours des paniers gourmands à mes amis, je suis maniaque et organisée mais un peu plus "normale "
Publicité