750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PULP KITCHEN
12 juillet 2007

Petits financiers accompagnateurs de glace

Rien de tel qu'un bon petit gâteau maison pour accompagner une bonne glace. Je n'ai pas trop l'habitude d'en faire, mais je m'y mets doucement depuis l'arrivée miracle des moules silicone, si pratiques pour le démoulage des pâtisseries. Je re-découvre donc les classiques, dont font incontestablement partie ces financiers, si moelleux  et au bon goût d'amande. D'ailleurs, ils n'ont pas fait un pli, tout juste si j'ai eu le temps de prendre la photo ! Je propose ici la recette basique de Sophie Dudemaine, on en trouve une grande variété sur les blogs. C'est riche en beurre, mais c'est si bon... Dernier petit détail pour les puristes des formes classiques : je n'ai pas (pour le moment) de moules à financiers ; vous savez ce que c'est, on a plein de moules, mais pas le bon. Je les ai fait dans des moules à mini-muffins.

Pour une douzaine de financiers : 4 oeufs, 140 g de sucre glace, 120 g de poudre d'amandes, 40 g de farine, 170 g de beurre.

Préchauffer le four à 180°. Faire fondre le beurre jusqu'à la couleur noisette. Prendre un saladier, y mélanger la poudre d'amandes, le sucre et la farine. Ajouter le blanc des 4 oeufs non battus, mélanger. Incorporer le beurre chaud. Remplir les moules, faire cuire 20 mn au four, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Facile !

                       18_016

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une gâterie que j'affectionne énormément : tien il me reste des blancs d'oeufs au fait !
C
ronds carrés rectangulaires, les financiers c'est toujours bon !!!!
$
Je t'en pique un, pour accompagner ma glace ;)
J
faut bien avouer.. aussi ronds soient-ils tes financiers sont à croquer :)
C
on a toujours un succès fou avec les financiers
Publicité