750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PULP KITCHEN
24 juin 2007

Feuilletés roulés aux anchois

Revenons à des choses plus terre à terre après le jeu des 7 vérités : le petit apéro du dimanche (ou du vendredi soir, c'est selon). Que l'on se rassure : en semaine, c'est eau à volonté. On trouve un tas de bonnes idées sur le net pour l'apéro, bien plus gustatives et amusantes que les cacahuètes, même si je les aime aussi. Je voulais des petits feuilletés avec l'anchois comme base. J'ai essayé çà en improvisant un peu, on en a eu une belle assiette, et c'est parti très vite :

Pour une quinzaine de feuilletés : 1 pâte feuilletée pur beurre prête à dérouler, 1 petit bocal de pâte de tomates séchées (environ 80 g), 15 à 20 filets d'anchois à l'huile, origan.

Préchauffer le four à 190 °. Dérouler la pâte feuilletée sur son papier sulfurisé. Egoutter les filets d'anchois et les poser sur une assiette avec du papier absorbant pour ne pas garder trop d'huile. Tartiner la pâte feuilletée de pâte de tomates jusqu'à 1 cm du bord. Disposer régulièrement sur toute la surface les filets d'anchois. Saupoudrer généreusement d'origan. Surtout pas de sel ! Réenrouler doucement la pâte feuilletée sur elle-même pour former un rouleau, le mettre au frais 15 mn pour raffermir la pâte. Préparer une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Sortir le rouleau de pâte, le couper en tranches un peu épaisses, et les poser sur la plaque. Enfourner pour environ 20 mn, jusqu'à ce que le tout soit doré.

                            16_001

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir,<br /> je suis ravie de faire ta connaissance...j'habite un petit village près de Céret.Au plaisir de se rencontrer qui sait?
R
Mmmmmhhh, qu'ils sont beaux! Je t'en pique pour mon apéro ;-P...
Publicité