750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PULP KITCHEN
24 mai 2007

Des courgettes farcies vite faites

Si pratique la courgette ronde, pour y loger des petites farces. Il faut absolument que je songe à une petite variation sur ce thème. En plus, la courgette est l'amie de la ligne ! Hier, je me suis retrouvée avec du boeuf hâché à utiliser, donc voilà ce que j'en ai fait.

Courgettes rondes farcies au boeuf et aux épices :

                     5_001 

Pour 3 : 3 belles courgettes rondes, 400 g de boeuf hâché, 2 oignons, 1 tomate, 1 poignée de pignons de pin, huile d'olive, sel et poivre, 1 belle poignée de feuilles de coriandre, 4 épices, gingembre.

Hâcher les oignons. Les faire revenir avec 1 CS d'huile d'olive dans une poêle jusqu'à blondissement. Ajouter le boeuf hâché, faire revenir le tout 5 mn. Couper la tomates en petits cubes, l'ajouter à la poêlée. Au final, ajouter les pignons, le coriandre ciselé, 1 CC de 4 épices, 1 bonne pincée de gingembre, saler et poivrer.

Préparer les courgettes : moi je les blanchis 3 mn à l'eau bouillante, pour ne pas qu'elles soient trop dures après cuisson, mais c'est pas une obligation. Donc couper le chapeau des courgettes, les laver, les creuser à la cuiller pour en extraire la chair. Eventuellement les blanchir quelques minutes.

Préchauffer le four à 190°. Mettre les courgettes dans un plat graissé, les remplir de la farce, on remet le petit chapeeau, et hop au four pour disons... 30 à 45 mn. Il reste de la farce, on la réchauffe et on la sert à côté.

On peut aussi incorporer la chair des courgettes à la farce, ou y ajouter un peu de fromage, varier les épices, servir avec une sauce tomate, et j'en passe. Ce sera l'occasion de revenir là dessus. Très bon aussi et plus goûteux avec de la viande d'agneau à la place du boeuf.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles ressemblent un peu a celles que j'ai faite dernièrement http://mariecuisine.canalblog.com/archives/2007/04/28/4722717.html#comments , et c'était excellent.<br /> Bises, Marie
M
ces petis farcis me plaisent beaucoup !
Publicité