750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PULP KITCHEN
18 mai 2007

Ratatouille light

Ces temps-ci chez moi, c'est plutôt régime, alors on allège au maximum, mais on essaie de se régaler quand même ! J'ai fait une ratatouille plutôt classique, mais je n'ai pas voulu mettre plus de 2 CS d'huile d'olive. Avec les ingrédients cités ci-après, j'en ai obtenu une grande quantité, mais çà se garde bien, çà se congèle, çà se mange froid, çà se mange avec des oeufs, bref c'est toujours pratique d'en faire plus.

                         mai_007   

Il m'a fallu : 6 grosses tomates, 1 belle aubergine, 2 courgettes, 1 poivron vert, 1 poivron rouge, 1 bulbe de fenouil (facultatif), 1 oignon, 2 gousses d'ail, huile d'olive, 2 feuilles de laurier, quelques feuilles de sauge, du thym, sel et poivre.

Laver tous les légumes, couper les tomates et les poivrons en morceaux, l'aubergine et les courgettes en tranches, émincer le fenouil et l'oignon, hâcher l'ail. Faire revenir l'ail et l'oignon avec nos 2 CS d'huile d'olive dans un grand faitout, ajouter progressivement tous les légumes et les aromates, sel et poivre. Bien mélanger le tout, couvrir et laisser mijoter à feu doux environ 30 mn. Les légumes "font leur jus" progressivement, tout cuit gentiment jusqu'à ce que les légumes soient attendris. Préchauffer le four à 160 °. Transvaser le tout dans une cocotte allant au four, si possible avec couvercle. Enfourner et laisser cuire doucement environ 1 H 30 à 2 H. C'est long, mais çà fait confire les légumes. Le fenouil restera un peu craquant malgré tout, donc il vaut mieux en être amateur. Servir chaud ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tres bonne idee cete ratatouille light
M
et puis ce ne sont que des légumes, ça ne peut pas faire de mal..!
Publicité