750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PULP KITCHEN
12 mai 2007

Pâtes aux filets de rouget

J'adore les pâtes, il y a mille et une façons de les accommoder. Pour cette fois, ce sera avec du poisson, l'occasion pour moi d'utiliser ce paquet de filets de rougets que j'ai dans le congélo. Bien sûr c'est sûrement meilleur avec des rougets frais, bien que plus long. Mais ya pas écrit Ducasse sur mon front, ni "passe-8hparjour-encuisine". Bon :

pour 4 : 300 à 400 g de pâtes grosses (genre conchiglie rigate ou autres), environ 16 filets de rougets (décongelés ou frais), 6 tomates, 2 courgettes, 10 cl de vin blanc, 2 gousses d'ail, 1 belle poignée de feuilles de basilic, huile d'olive, sel et poivre, sucre en poudre, tapenade noire.

Préparer une fondue de tomates : les ébouillanter, les peler, les couper en morceaux. Faire chauffer 2 CS d'huile d'olive dans une poêle profonde, y faire dorer l'ail hâché, ajouter les tomates, le vin blanc, une pincée de sucre en poudre, sel et poivre. Laisser mijoter à feu doux 30 mn. Ajouter le basilic et laisser reposer.

                            05_026

Préparer une brunoise de courgettes : les laver, les couper en tranches dans la longueur, puis les couper en tout petits petits cubes. Les faire rissoler avec 2 CS d'huile d'olive dans une autre poêle, saler et poivrer.

Disposer les filets de rouget à plat dans une plaque à four sur une feuille de papier sulfurisé. Les saler, les poivrer, un filet d'huile d'olive. Les enfourner à four chaud (180°) pendant environ 15 à 20 mn. Cuire les pâtes Al dente suivant indications du paquet.

Disposer sur les assiettes : les pâtes, la fondue de tomates au milieu, les filets de rouget autour avec les courgettes intercalées. Une petite cuiller de tapenade au centre, et c'est joliiiii.

                          05_031

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca a l'air délicieux, je suis super tentée par ta petite assiette :-)
Publicité