750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PULP KITCHEN
4 mai 2007

Incomparable bouillon maison

Sûr que les bouillons cubes, çà dépanne bien, et d'ailleurs on les retrouve souvent dans les recettes. Mais de temps en temps, prendre le temps de faire soi-même son bouillon, et apprécier la différence. Le week-end dernier, j'ai fait un poulet à l'estragon ; après avoir coupé mes 2 petits poulets en morceaux, j'ai gardé les carcasses de côté, et le lendemain, je suis passée à l'action :

Mettre dans un grand faitout : 2 carcasses de poulet coupées en deux, 3 carottes coupées, 1 gros poireau tronçonné, 3 branches de céleri avec les feuilles, 2 branches de persil, 2 feuilles de laurier, 1 CC de gros sel, 1 CC de poivre noir en grains. Couvrir d'eau froide.

Moi j'ai mis çà, mais on peut aussi mettre au choix: de l'oignon, du thym, des clous de girofle... A vot' bon coeur ! Amener le tout à ébullition, puis réduire à frémissement. Ecumer régulièrement. J'ai laissé frémir 1 H. Laisser refroidir, passer le bouillon au chinois. Le mettre au frais une fois refroidi, et enlever la couche de graisse le lendemain ! Je me suis retrouvée avec plus de 2 l de bouillon. J'ai partage en 2 et j'ai tout congelé pour une préparation future.

                            05_010

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est superbe!! biiises micky
I
Voila une soupe que je fais souvent en hiver, c'est déicieux, vu le temps d'aujourd'hui on peut recommencer.
Publicité